top of page

Protection sociale

Notre rôle dans la mise en place d’assurances c’est de répondre à notre devoir de conseil et vous avertir des risques liés aux aléas de la vie. Ainsi, nous sommes l’intermédiaire entre vous, notre client et l’assureur notre partenaire. L’idée étant de vous trouver les meilleures propositions sur le marché en simplifiant les démarches administratives et la compréhension des contrats.

Assurez-vous

Les conseillers de Compare Vie vous aident à trouver les réponses les mieux adaptées à votre situation, et ils vous accompagnent tout au long du processus. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec l'un de nos conseillers.

Carré.png
mal de tête

Complémentaire santé

Nous sommes là pour vous aider à trouver la complémentaire santé adaptée à vos besoins ! Tiers payant, professionnels de santé partenaires, assistance en cas d’hospitalisation. Des complémentaires santé sur-mesure. Large palette d’options pour être bien protégé quel que soit votre situation

 

Les complémentaires santé existent car il y a une différence qui peut souvent être importante entre le montant que vous rembourse la sécurité sociale et le prix des soins qui sont souvent fixés librement en raison de praticiens qui réalisent des dépassements d’honoraires. Cette différence qui est à votre charge se nomme le ticket modérateur

Les garanties des complémentaires santé s’expriment généralement en pourcentage ou en euros.

Une garantie avec un niveau de remboursement à 100 % ne signifie pas un remboursement total des soins, cela signifie simplement que vous serez remboursé 100% du tarif de convention.

 

Afin de mieux vous conseiller, nous vous recommandons de faire le point sur vos besoins de santé. Par exemple : Avez-vous souvent besoin d’aller chez le dermatologue ?

Pensez aux soins qu’il est impossible d’anticiper mais dont vous pourriez avoir besoin dans le futur.

 

Le prix n’est pas l’unique critère d’évaluation d’une bonne complémentaire santé

Tout dépend de vos besoins.

 

Notre mission est de protéger nos clients en ne travaillant qu’avec des compagnies qui maîtrisent la partie gestion des contrats

Complémentaire santé

Prévoyance collective

La perte d’autonomie et la dépendance recouvrent des situations similaires, caractérisées par l’impossibilité pour une personne d’accomplir des actes de la vie quotidienne. Cependant, la dépendance s’applique plus particulièrement à la perte d’autonomie liée à l’âge, ce qui la différencie du handicap. 

Selon son niveau, la dépendance peut parfois entraîner des coûts très élevés (aménagement d'un logement, embauche d'une aide ménagère, séjour en hébergement médicalisé, etc.). Les revenus et les aides de l'État aux retraités sont souvent insuffisants.

L’assurance dépendance permet de vous protéger contre le risque de perte d’autonomie et d’anticiper les conséquences financières de la dépendance. En cas de perte d'autonomie, selon le niveau de dépendance indiqué, le contrat prévoit un versement forfaitaire ou une rente viagère (mensuelle ou trimestrielle), qui vous aide à payer par vous même 

 

  

Le risque de dépendance peut être assuré dans un contrat individuel ou un contrat de prévoyance collective au bénéfice des salariés d’une entreprise. Pour renforcer votre protection, vous pouvez cumuler les deux.

 

À titre individuel, vous pouvez souscrire une assurance dépendance dans le cadre de deux types de contrats : 

  • Un contrat de prévoyance

  • Un contrat d’assurance vie

L’assurance dépendance se décline en deux types de formules pour se protéger en cas de : 

  • Un contrat de prévoyance

  • Un contrat d’assurance vie

La dépendance totale est souvent reconnue quand vous n’avez plus la capacité d’accomplir au moins trois des actes ordinaires de la vie quotidienne (se laver, s’alimenter, se déplacer, s’habiller, aller aux toilettes) et que vous nécessitez l’assistance d’une tierce personne. Dans ce cas, vous percevez une rente viagère ou un capital, en complément de vos ressources, permettant de financer les besoins liés à votre situation. 

 

Si vous avez souscrit la garantie dépendance partielle, vous recevez une rente ou un capital représentant en général jusqu’à 50 % du montant de la rente dépendance prévue en cas de perte d’autonomie totale.  

​

Pour une protection optimale, les contrats dépendance peuvent aussi proposer des garanties optionnelles, telles que :

  • Le capital équipement, appelé aussi capital aménagement 

  • L’assistance

Prévoyance collective

Obsèques

La souscription d'un contrat de prévoyance obsèques vous permettra : 

  • De libérer votre conjoint des soucis matériels liés à l’organisation des obsèques 

  • D’épargner à votre famille la plupart des soucis financiers.

  • De simplifier l’organisation en particulier lorsque l’éloignement géographique avec vos proches est important.

En raison du vieillissement de la population française, de plus en plus de Français ont souscrit une assurance obsèques pour sauver leur famille des difficultés financières pour financer les obsèques. Lorsqu'un proche décède, les Français dépensent en moyenne 2 500 à 4 000 euros pour organiser des obsèques. Ainsi, une assurance obsèques vous permet de protéger vos proches de cette dépense.

 

Une assurance obsèques proposera souvent des services d’assistance et d'accompagnement pour vos proches au moment du décès, tel que : 

  • Le rapatriement du corps du défunt.

  • Une aide aux démarches administratives : 

  • Un soutien social et psychologique aux proches du défunt.

Souscrire tôt permet de passer le délai de carence qui fait que vos bénéficiaires ne toucheront pas la totalité du capital si le décès intervient durant les 12 premiers mois et à cause d’une maladie

Obsèques

GAV

Un accident du quotidien ne prévient pas. Il peut arriver aussi bien chez vous (ex : cuisine, bricolage…) qu’à l’extérieur durant vos loisirs (ex : jogging, escalade…). Pour faire face aux conséquences notamment financières, la Garantie Accident de la Vie couvre des risques du quotidien : les accidents physiques de la vie courante, mais également les risques sur Internet.

 

Vous êtes donc indemnisé à hauteur des préjudices subis et vous bénéficiez d'un accompagnement sur mesure en fonction de votre situation. L’assurance couvre : 

  • Perte économique 

  • Dommages esthétiques 

  • Dommages moraux 

  • Les préjudices d’agrément 

  • Les souffrances éprouvées 

Il existe des contrats pour une personne seule, un couple, ou encore une famille.

GAV

Assurance emprunteur

Chaque personne qui souscrit un crédit afin d’investir dans un projet immobilier, devra souscrire une assurance emprunteur. Cette dernière est une garantie pour la banque de continuer à recevoir le remboursement du crédit en cas de décès de l'emprunteur, d'une maladie invalidante... Il existe de très nombreux types de contrat d'assurance, avec des garanties et des couvertures diverses. Il n'est donc pas toujours facile de choisir ni de savoir laquelle est la plus intéressante en fonction de ses besoins.

​

Depuis la mise en application de la loi Lagarde en 2010, toute personne ayant obtenu un crédit immobilier a le droit de choisir son assurance prête immobilier parmi les nombreuses offres du marché. Il n'est donc plus obligatoire de souscrire cette assurance auprès de la banque qui accorde le crédit pour un projet immobilier, si les garanties du contrat pour lequel on opte sont équivalentes à celles proposées par la banque. Le choix de faire appel à un courtier pour vous accompagner dans cette étape est alors judicieux.

​

Nous sommes donc là pour vous aider à trouver une offre d’assurance emprunteur avec les conditions les plus protectrices pour vous selon votre profil. Mais aussi à comprendre tous les termes de votre contrat d’assurance. Nous vous accompagnons lors de là de recherche. Notre mission est d’accélérer les étapes de recherche d’une assurance emprunteur et de donner à l’emprunteur tous les éléments pour sa décision.

​

Grace à nos différents partenaires (UTWIN, April…) nous vous trouverons l’offre la mieux adapté à votre profil.

Faire appel à nous dans l'assurance emprunteur permet donc de trouver la meilleure comparaison qui soit des différents contrats présents sur le marché, mais pas seulement. On vous fait gagner un temps précieux en vous évitant de consulter la multitude d'offres disponibles. Et nous sommes aussi de bons accompagnateurs pour aider comprendre les contrats, lesquels se révèlent souvent incompréhensible du fait de termes spécifiques. A cela s'ajoute le fait qu'on peut vous faire faire des économies et réduire le coût de l'assurance. On peut vous permettre de diminuer jusqu’à la moitié du tarif de celle-ci.

 

Cependant il y a des conditions à respecter selon les différentes lois émises.

Les lois Hamon et Bourquin permettent aux consommateurs, via une délégation d’assurance, de faire des économies en faisant jouer la concurrence.

 

La principale différence entre ces deux textes se situe au niveau de la période possible de résiliation du contrat d’assurance de prêt :

  • Les douze premiers mois pour la loi Hamon

  • Les dates anniversaires du contrat pour la loi Bourquin

Concernant la loi Bourquin, il faut également faire attention à respecter le préavis de 2 mois lors de la demande de résiliation auprès de l’établissement bancaire.

Assurance emprunteur
bottom of page